Les machines à parer au même titre que les machines de refentes, sont les machines les plus répandues dans le domaine du cuir.
Le principe du parage est d’enlever une certaine épaisseur de matière sur le pourtour d’un produit en effectuant un biseau plus ou moins important. Il est obtenu en affinant les réglages de la machine.
Il existe toute une gamme de machine à parer, allant de la machine manuelle à la plus automatisée. Nous vous accompagnons également dans la fourniture des pièces et des consommables.
Les pareuses manuelles sont les plus répandues chez nos clients. A la fois polyvalentes et robustes, elles permettent une large plage de manœuvre pour les parages.
Le réglage du pied presseur, de la profondeur de parage, de la vitesse reste manuel.
Ces machines sont équipées avec des aspirations et des variateurs de vitesse « MAE ». La version « MSAE » quant à elle possède une aspiration d’une plus grande capacité pour les matières de type « mousse », souvent très difficiles à aspirer.
Les pareuses « TEV » et « SS20 » sont l’évolution des pareuses manuelles. Elles sont entièrement programmables et se voient équipées pour la gamme « TEV » d’un écran tactile.
Elles permettent un enregistrement des paramètres de parage (plus de 500 enregistrements) et une plus grande simplicité de prise en main.